750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
25 juillet 2014

Sablés "Bonnes Vacances"

Et... petites confidences

Dans quelques petits jours, nous partons en vacances. J'ai un peu hâte ! Pourtant, nous ne nous ennuyons pas à la maison. Mais quand nous partons, nous cassons un certain rythme. Nous nous délivrons de certaines contraintes quotidiennes. Nous nous déchargeons de certaines responsabilités. Et ça fait du bien de poser ses valises ! De lâcher-prise, comme on dit ;-)

Je ne pense pas que les vacances rimeront toujours avec tranquillité : notre petit bonhomme a besoin de beaucoup bouger, s'amuser et fait parfois beaucoup (beaucoup beaucoup) de bruit. C'est un enfant bien-sûr ! Mais il apporte avant tout énormément de joies dans nos coeurs, de l'amour et de la vie, tout simplement : c'est essentiel. Et les vacances sont importantes avant tout pour pouvoir passer du temps avec ceux que l'on aime.

Derrière moi, j'ai laissé beaucoup d'années difficiles, de souffrances... et avant tout, psychologiques. Mon adolescence et ma vie en tant que jeune adulte a été, intérieurement, très mouvementée.

Beaucoup de gens disent qu'ils ont perdu leur sérénité à partir du moment où ils ont eu leur premier enfant. Je dois dire que dans ma vie, il s'est passé le contraire. Malgré les difficultés que parfois je peux rencontrer pour élever mon enfant, et ce, comme tous parents, je dois dire que je me sens profondément plus forte depuis que mon petit garçon est arrivé.

paulo

J'ai été boulimique anorexique pendant de nombreuses années à tel point que je ne savais plus vivre normalement. Mes symptômes ont totalement disparu dès les premiers mois de la grossesse.

Un miracle ? Euh, oui... c'est le miracle de la nature à mes yeux... La nature m'a donné la force d'élever mon enfant de manière plus sereine. C'est assez paranormal ce que je dis là ;-)... ou religieux !

Je garde une hypersensibilité et il m'arrive parfois que, pour certains combats personnels, je baisse lâchement les bras... Mais je me dis quelque part que, maintenant qu'il est là, ce ne sera plus jamais pareil ;-)

******

Pour en revenir à nos moutons,

Avant de partir,

Je vous souhaite :

* Un Excellent Eté *

Comment se passe votre été ?

Est-ce un été farniente ? Un été studieux ? Un été boulot ? Un été sportif  ? 

Quelles activités profitez-vous de faire pendant les vacances ? Est-ce que vous continuez de cuisiner ou êtes-vous beaucoup moins derrière les fourneaux ?

******

bonnes vacances

******

Les sablés "Bonnes Vacances"

Parfum gingembre et citron

Les ingrédients :

  • 350 g de farine d'épeautre
  • 60 g d'huile d'olive
  • 150 g de crème d'amandes blanche
  • 160 g de sirop d'agave
  • 1 pincée de levure
  • 2 cuillères à café de gingembre frais râpé finement
  • le zeste d'un citron
  • 1 belle pincée de fleur de sel

La préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine à la crème d'amandes, l'huile d'olive et le sirop d'agave. Ajouter la levure, la fleur de sel, le gingembre, le citron. Mélanger bien. Malaxer avec les doigts afin d'obtenir une pâte homogène.

Etaler une partie de la pâte sur une plaque de four chemisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper la pâte pour former des petits sablés avec des emporte-pièces en forme de lettres, d'étoiles, de coeurs ou autres.

Enfourner les sablés formés pour 9 à 10 minutes environ. Surveiller la cuisson. Laisser totalement refroidir avant de conserver les petits biscuits dans une boîte métallique.

N'hésitez pas à m'adresser vos commentaires, ou tout simplement de vos nouvelles ;-)

A très bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir.Je suis émue de ton message.Exprimer ces confidences comme tu le fais. Je te félicite d'avoir retrouvé une si belle sérénité.Je te souhaite de bonnes vacances entourée des tiens.
B
C'es très courageux de vouloir partager cela avec nous... ce n'est jamais simple d'avoir des soucis avec la nourriture, et je suis ravie que ce petit bout de chou t'ait guérie ):
S
Coucou ma belle... Je me sens très touchée par ton message et je te remercie pour ces confidences personnelles... On a tous un rapport plus ou moins affectif avec la nourriture et parfois c'est dur à gérer (je sais de quoi je parle). Je pense que tu es rentrée de vacances maintenant (tu racontes ? :-) ). De mon côté, je travaille sur des projets éditoriaux, je m'occupe de mon toutou, je me remets au japonais, à mes cours de cuisine crue... et surtout, surtout, je prends plaisir à prendre le temps des petits riens quotidiens - j'ai même réussi à poser deux couches de vernis sur mes ongles waouh ! ^^ lol. Welcome back et de très grosses bises !
M
Tes sablés sont superbes, je me sers au passage et te souhaite de bonnes vacances.Profites bien de ton loulou et de ta famille, bises !
V
Fan de gingembre et de citron, je gouterai volontiers tes petits sablés "Bonnes Vacances" ...<br /> <br /> Tu as raison les vacances c'est pour casser le rythme, se décharger de certaines responsabilités, faire une pose et bien sur profiter des siens ...<br /> <br /> Je te souhaite de passer d’excellentes vacances, pour toi et tes proches<br /> <br /> Pour moi, ce sera dans une semaine à la campagne au bord de l'eau (un été farniente avec toujours beaucoup de cuisine)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Valérie
Publicité