750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
10 mars 2016

Mon livre "Pur cacao", aux Editions Alternatives + CONCOURS

 

 

ALT_chocolat_COUV_09-12-15

 

 

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez trouver en ligne et en librairie mon premier ouvrage consacré à la pâtisserie végétale au cacao.

*

Comme de nombreuses blogueuses culinaires, je désirais depuis quelques temps écrire un livre de recettes. Pendant longtemps, avant de m’intéresser de plus près à la blogosphère culinaire, je m’imaginais que cela ne m’était pas abordable. Je supposais que, tout simplement, je n’aurais rien à apporter aux autres, que mon travail ne serait pas suffisamment de qualité pour être donné (le blog m’a prouvé que je peux le faire), et encore plus, pour être vendu.

Et puis, de fil en aiguille, au fil des années, j’ai désiré plus ardemment, et sans doute à force de constater que de plus en plus de blogueuses se lançaient dans cette aventure, je me suis dit : « Et pourquoi pas moi si j’en ai envie ? Peu importe si le travail n’est pas parfait : fonce, arrête de te poser des questions ». Car bien souvent, c’est ce foutu désir de perfection (d’être parfait… si au moins j’étais plus comme si, plus comme ça… si au moins j’avais un peu de talent… ) qui nous amène à rapidement baisser les bras.

Sans internet, sans la blogosphère, et sans mes lecteurs réguliers, je pense que jamais je n’aurais eu l’idée d’écrire un livre de cuisine, et surtout, jamais je n’aurais osé. Sans me poser d’autres questions donc, je me suis mise à l’ouvrage. Je me suis mise à croire que moi aussi je pouvais écrire un livre de recettes.

La blogosphère contribue à nourrir ma passion pour la cuisine et me booste constamment à améliorer mes « créations ».  Je ne suis pas une professionnelle, ni dans la création culinaire ni dans la photographie. Et puis, disons-le, quasiment tout le temps, nous n’inventons pas, nous nous inspirons. Il n’est pas aisé de créer son propre univers. Il faut une puissance imaginative, une dimension artistique, cherchez à l’épanouir, la développer pour qu’elle devienne grande et presque magique, car envoûtante. Sans parler d’art, aujourd’hui les choses sont plus faciles : l’aventure de la création culinaire devient de plus en plus abordable grâce à internet, nous allons plus loin plus vite grâce à cet échange facile d’informations. Tous les jours, je dis merci à toutes ces personnes qui donnent beaucoup de leur temps pour offrir des informations précieuses et font bouger les choses via internet. On peut craindre le phénomène, car il multiplie hélas les pensées destructrices… mais il multiplie aussi les pensées et actions constructives, positives. Il faut plutôt se concentrer sur cela.

La blogosphère contribue à prouver constamment que nous avons la capacité de nous améliorer constamment dans ce que nous aimons, même si nous n’avons pas forcément beaucoup de temps pour le faire. Bon, c’est vrai, il n’y a pas qu’internet, mais quand même, il a un impact très fort sur la société, sur notre façon de penser, car la plupart d’entre nous y allons tous les jours. Internet créé des possibles, des émancipations (on vit une vraie révolution, et notamment du côté féminin) et cela est formidable.

Bon, maintenant je vous présente le bébé en quelques lignes ?

*

Dans « Pur cacao », rien de très technique. Le chocolat peut être plutôt ardu à travailler. Mais dans ce livre, je vous présente des recettes simples à réaliser avec de la poudre de cacao non sucrée, mais aussi des fèves de cacao et du beurre de cacao. De quoi vous familiariser avec ces produits, notamment apprivoiser le goût amer et corsé naturel du cacao. On redécouvre le bon goût du chocolat.

Toutes ces recettes sont végétales. Sans aucun produits animaux donc.

*

Voici quelques exemples de recettes que vous pouvez trouver dans mon ouvrage :

Café gourmand misspat

Café gourmand avec un petit cake moelleux au chocolat et aux amandes, une verrine crémeuse ganache et banane

*

Gâteau gourmand façon Layer Cake 2 misspat

Gâteau gourmand au chocolat façon layer cake

*

No cheesecake 4 vues

Fondant Goji et Cacao

*

chocolats aux éclats de fèves misspat

Petits chocolats aux éclats de fèves de cacao

*

 cupcake fondant cacao dattes 098

Cupcakes fondant chocolat dattes

 

*

J’espère que cet ouvrage vous plaira. N’hésitez pas à le feuilleter en librairie, à le commander sur internet !

 

*

Je vous propose de gagner :
- deux lots de produits du cacao Force Ultra Nature: un paquet de beurre de cacao cru, un paquet de poudre de cacao cru, et des fèves de cacao concassées juste fermentées,

+ mon livre "Pur Cacao"

+ Un petit clin d'oeil amical, les gagnants recevront également un petit paquet de biscuits au cacao fabrication Miss Pat'. Traditionnels, sans gluten, vegan on verra selon leur désir !

*

Produits du cacao misspat

 

*

Comment participer ?
Liker ma page facebook, La cuisine bio de Miss Pat'
Liker la page facebook Force Ultra Nature

Liker la page facebook des Editions Alternatives

Partager le concours sur votre page facebook !

*

N'oubliez pas de noter votre participation en bas, dans les commentaires.

*

Le tirage au sort aura lieu le 28 mars !

*

Je vous remercie pour votre fidélité !

 

 

Misspat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Je decouvre votre blog et j'en ai déjà l'eau à la bouche! Du coup, je tente ma chance pour le concours :-)
M
Merci pour le concours, j'aimerai tellement gagner votre livre, il donne très envie de s'y mettre. J'ai liké et partagé votre concours sur ma page Fb.
S
Je participe :D
F
Bonjour, je participe avec joie, étant grande amatrice de vrai bon chocolat ! Merci pour ce concours et bonne continuation :)
C
Miam Miam ! J'adore le chocolat bien corsé alors ton livre me donne forcément envie !
Publicité