750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
7 avril 2013

Lemon curd à la poudre d'agave

Petit déjeuner ensoleillé

lemoncurd

Je vous propose une recette de lemon curd revue et corrigée à ma façon ;-). Comme d'habitude, ici, je n'utilise pas de sucre blanc. La douceur sera apportée par la poudre d'agave. Vous pouvez la remplacer sans difficulté par son sirop. Cette recette me convient parfaitement : on garde l'acidité du citron, même si elle est adoucit par la poudre d'agave et une touche de vanille. Sans beurre, ce lemon curd n'écoeure pas. Il pourra être tartiné sur du pain au petit déjeuner ou servir de topping sur un cupcake, ou encore sur un petit gâteau à la banane, et servir de garniture sur une pâte à tarte. Je vous laisse découvrir la recette qui ne prend que quelques minutes...


Les ingrédients pour un petit pot :

  • 2 citrons bio
  • 110 g de poudre d'agave
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 cuil café de farine
  • 1 pincée de vanille

La préparation :

Dans une casserole, verser le jus des deux citrons + le zeste d'un. Ajouter tous les autres ingrédients. Chauffer à feu doux tout en remuant sans cesse jusqu'à épaississement du mélange.
Verser dans un pot. Une fois refroidi, conserver au frais jusqu'à 1 mois.


lemondcurd2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Evelyne, <br /> <br /> je ne sais pas encore si on peut remplacer la farine par de l'agar-agar. Je vais essayer mais à mon avis, il ne faut pas plus de 1 g. Autrement, tu peux remplacer par de la fécule ou une autre farine. Peut-être peut-on même essayer sans farine et sans agar-agar. A voire, je te dirais ça...
E
Bonjour, SVP peux-ton remplacer la farine par de l'agar-agar ? Merci
G
Il est joli et surement délicieux ton lemon curd!<br /> <br /> Avec les grains de vanille, c'est appétissant!
M
La recette du lemon curd que tu suggères sur ton blog me plaît bien : avec du citron bergamote et finalement pas très sucrée. Elle doit être bonne !
G
Je fais souvent du lemon curd mais je n'ai encore jamais essayé evc du sirop d'agave, c'est une très bonne idée !
Publicité