750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
1 février 2013

Crème dessert soja'chocolat noir

Oh oui, encooooorrre du chocolat !!! Dans une crème fondante, une crème riche en cacao. Pour les adeptes de la diététique, elle est sans lait, sans gluten, et à l'index glycémique bas... On peut en manger des tonnes ! C'est ça que ça veut dire, non ? !

La crème des crèmes, elle a bon caractère (amer...), elle est toute douce. Elle a enchanté mes papilles. Elle est extrêmement simple et rapide à faire. Il faut aimer le chocolat noir bien-sûr.

Ma manie en ce moment est d'ajouter à toutes mes préparations de l'huile de coco. Il se trouve qu'elle se marie parfaitement bien au chocolat. Désolée, mais là encore, j'en ai ajouté. Oui, je suis devenue accro à la noix de coco, bon sang...

En ce qui concerne le chocolat, je suis allée faire un tour hier dans le rayon des tablettes. Exaspération ! Dans de nombreuses compositions, je vois figurer des graisses végétales. Dommage ! Les graisses végétales coûtent beaucoup moins chères... Mais que rajoutent les industriels ? Graisses hydrogénées, huile de palme, sal, karité, etc. Evidemment, ces matières grasses coûtent 10 fois moins chères ! Moi j'utilise le chocolat traditionnel français. Je suis attachée au 100 % cacao. Et ce n'est pas facile de trouver ces fameuses tablettes dans un supermarché.

 


cremetrufféchoco

 

Pour 4 personnes :

  • 20 cl de crème soja cuisine
  • 85 g de chocolat noir (70%) de bonne qualité !
  • 2 cuil. à soupe de sirop d'agave
  • 20 g d'huile de coco

La préparation :

Faire chauffer à feu très doux le chocolat, l'huile de coco. Retirer la casserole du feu et ajouter le sirop d'agave, la crème de soja. Verser dans 4 ramequins, ou petits bols.

Laisser refroidir, et garder au frais jusqu'à dégustation.

 

DSCF9908

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta crème me mets l'eau à la bouche même si je suis pas très soja ,mais à part en infusion!! bravo et bises
R
La texture semble parfaite !
P
une crème bien gourmande!
K
Ta crème me plait bien ! Vais la tenter ! Et dire que moi j'utilise l'hv coco mais dans mes cosmétiques !!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité