Version rustique de chez Miss Pat' !
Je me suis lancée aujourd'hui dans une recette très gourmande de Marie Chioca qu'elle a réalisée il y a un peu plus d'un an pour l'anniversaire de son blog.
Je la trouve géniale cette fille ! Elle est très talentueuse : elle crée des recettes somptueuses et très inventives, présentées joliement et mises en valeur par des photos merveilleuses. Bref, elle me fait totalement rêver... et je ne suis pas la seule ;-)
Marie, c'est vraiment ma chouchoute, je dois vous l'avouer. Une vraie star de la blogosphère culinaire ;-) En plus, elle ne manque jamais d'humour car elle a toujours à nous raconter des anecdotes rigolotes sur son blog. Notamment ses petits ratages... Entre nous, ça me rassure qu'il lui arrive de rater... J'espère qu'elle comprendra.
Vous devinerez bien que je tiens à avoir tous ses livres et que je suis toujours plus ou moins dans l'attente du prochain...
Et là, avec le dernier, elle nous a vraiment gâter. C'est un joli pavé qui ne présente pas moins de 97 recettes de desserts à IG bas. A découvrir absolument si ce n'est déjà fait !
Pour en revenir à nos moutons, je mets à l'honneur aujourd'hui LA FRAISE, avec le cheesecake de Marie.
Bon, je vais d'abord vous confier mon agaçement... Je me suis précipitée à faire des photos de mon gâteau sans prendre le temps d'arranger ses contours. Vous voyez la différence net avec celui de Marie ? Du coup, le mien est beaucoup plus rustique... Et trop tard pour l'arranger... il n'en reste plus qu'un petit morceau. Preuve cela dit qu'il est très bon !
C'est étrange qu'il en reste si peu d'ailleurs... ça tient presque du miracle. Marie a vraiment un pouvoir sur mon homme ! Ce dernier a été gavé d'huile de coco l'an dernier et depuis quelques temps, il ne veut plus en entendre parler dans mes préparations sucrées (salées, ça passe)... si bien qu'il cherche la noix de coco dans toutes mes recettes... et arrive à en trouver là où il n'y en a pas !
Aujourd'hui, connaissant son rejet de la noix de coco, je lui ai dit directement présenter les choses : ce cheesecake comporte de la noix de coco et ce n'est pas de ma faute. C'est de la faute à Marie, na !
Ah ! Puisque c'est la recette de Marie... il s'est servi d'une large part, et il a tout mangé. En a repris une seconde. Du coup, je connais l'astuce pour la suite ;-) Merci Marie.
Un cheesecake très original avec une base sablées à la noix de coco, à la farine d'orge mondé et au sucre de bouleau (ici, c'est du sirop d'agave).
Une crème aux Petits Suisses et aux oeufs cuite lentement au four pendant une heure, à 150° pour moi.
Une couverture à base de Petits Suisses, d'huile de coco, de sirop d'agave et de coco râpé pour la finition (heu, surtout pour cacher la misère car mon cheesecake n'était pas joli, joli... !) avant de le recouvrir de fraises fraîches.
Une sauce à la fraise pour plus de parfum...
Un petit gourmand...
Qui a beaucoup apprécié...
Bon dimanche à tous ;-)