750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
31 mai 2015

Salsa à l'avocat et à la fraise

Au Gomasio Noir

 

Salsa avocat 5 miss pat blog

 

Connaissez-vous le gomasio ? Je le connais personnellement depuis fort longtemps. Petite, j'en dégustais avec des pâtes. Ce condiment japonais au nom peut-être curieux pour certain est tout simplement à base de sésame grillé et de sel marin. On peut y ajouter des paillettes d'algues, du poivre rose, du curcuma et toutes les autres épices que l'on souhaite. 

Ma mère en a acheté pendant de nombreuses années, tout comme elle aimait également se procurer de la sauce de soja pour assaisonner nos mets quotidiens . Aujourd'hui, il m'arrive d'en acheter également à mon tour, mais aussi d'en confectionner quelques pots. Ce petit goût de sésame grillé m'est si familier finalement. 

 

Le gomasio maison

 

Et puis... j'ai découvert tout récemment le sésame noir, et ensuite le gomasio au sésame noir de la marque Naturkraftwerke. Ce produit me vient d'un site marchand qui s'avère être une vraie caverne d'Ali Baba pour les passionnés de nutrition :  nu3.

Son originalité, son effet esthétique dans l'assiette en font un précieux ingrédient pour de nombreuses recettes. Le gomasio noir surprendra vos convives, je n'en doute pas !

 

Salsa avocat 1 miss pat blog

 

Je vous laisse découvrir ci-après une manière de l'utiliser : tout simplement saupoudrer sur une salade composée notamment d'avocat et de fraise. 

La fraise, j'aime la croquer nature, surtout lorsqu'elle est naturellement très parfumée et sucrée, mais aussi dans les desserts et dans les salades crues du printemps et de l'été. 

La framboise saura également formidablement bien agrémenter vos salades fraîches. 

 *

Salsa d'avocat et de fraise

 

Salsa avocat 2 miss pat blog

Les ingrédients : 

1 avocat haas mûr
125 g de fraises
125 g de tomates cerises
1/2 poivron rouge
1/4 d'oignon rouge
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe d'huile de colza
2 à 3 cuillères à soupe de Gomasio noir (ou blanc)

 

Salsa avocat 3 miss pat blog

 

Salsa avocat6

 

La préparation pour 2 personnes : 

Dans un bol, couper en dés les fraises lavées et équeutées. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, la chaire d'avocat en dés. 

Couper en petits carrés le poivron rouge lavé et essuyé. Emincer le quart d'oignon frais épluché.

Verser le vinaigre, l'huile de colza. 

Ajouter le gomasio. 

Mélanger et servir.

 

Salsa avocat 4

 Et vous ? 

Connaissez-vous déjà le gomasio ? L'utilisez-vous pour vos crudités ? Vos plats quotidiens ?

Et la fraise, la framboise, osent-elles également se glisser dans vos salades ?  

Salsa avocat 7

 Belle semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos sont vraiment délicieuses! La recette est bien expliquée, Je vais demander à ma mère de consulter votre recette pour le repas du week-end! Merci et bonne continuation!
C
La plongée en apnée, le VTT et la randonnée dans le sud du Vietnam sont quelques-uns des points saillants de circuit randonnée vietnam, inclure le vélo de montagne dans les hauts plateaux, faire de la randonnée dans la jungle, faire du vélo dans le delta du Mékong, et faire de la plongée avec tuba à Whale Island. Une nouvelle aventure, ce voyage explore le meilleur du Vietnam du Sud et combine des activités passionnantes avec un hébergement formidable. Avec une valise pleine de cadeaux et une mémoire pleine d'expériences inoubliables, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol à la maison.
B
OMG qu'elles sont belles tes photos...et sinon, non, je ne connaissais pas le Gomasion, ce n'est pourtant pas faute de m'intéresser à l'alimentation Japonnais (comme ça, vite-fait hein, je ne suis pas non plus une amatrice-pro haha)...Je vais tester, tiens, merci pour la recette.
C
J'aime tellement la fraise nature que je ne l'ai jamais cuisinée en version salée.A tester.Je ne connais pas le sésame noir.Est-il plus bénéfique pour la santé? Bonne journée.Bisous.
S
Avocat-fraise, j'avais envie de tenter!! Bonne journée!
Publicité