750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
16 juillet 2014

Cake à la banane et au chocolat noir

Avez-vous envie, vous aussi, de faire plaisir à vos enfants avec un goûter sain et néanmoins gourmand ? Par exemple, un cake avec du chocolat dedans à la texture très moelleuse, fondant en bouche... sans beurre, sans sucre blanc, et allégé en gluten ?

C'est une proposition que je vous fait là : un cake à la banane et au chocolat noir associant deux farines spécifiques, celle de riz complet et celle d'épeautre. La crème d'amandes et l'huile d'olive remplacent le beurre de manière très efficace. Et le sucre complet, avec son petit goût de caramel, nous fait vite oublier l'existence du sucre blanc...

cake banane choco blog

 ******

Les ingrédients :

  • 150 g de farine d'épeautre mi-complète
  • 100 g de farine de riz complet
  • 3 bananes très mûres
  • 2 oeufs battus
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 50 g de sucre complet
  • 100 g de crème d'amandes nature
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 5 g de cacao en poudre

*******

La préparation :

Préchauffer le four à 150°. Réduire en purée les bananes dans un assiette à l'aide d'une fourchette. Verser dans un bol. Ajouter les oeufs battus,  l'huile d'olive, la crème d'amandes, le sucre complet, les grains de la gousse de vanille grattée, le vinaigre de cidre, le cacao.

Verser les farines et le bicarbonate de soude. Mélanger.

Beurrer un moule à cake. Verser la pâte et enfourner pour 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, cake délicieux recette à faire et refaire merci
N
Photo magnifique!!!!!!!!!!<br /> <br /> Trop fan de cette recette :p
M
Hummm je salive devant mes photos : il me semble avoir tous les ingrédients, alors je note ! bonne soirée !
M
C'est une alliance succulente, et on ne va pas s'en priver si en plus il est léger :)<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
J
Quand je vois le mot chocolat en ce moment, je fonce toujours (après faut pas que je m'étonnes si les kilos n'arrivent pas à se déloger de mes hanches.!!)<br /> <br /> Mais du coup, on sent un peu le goût de la banane ou pas ? Car banane cuite.... un peu bof bof pour moi !<br /> <br /> Bisous ma Delphine (et décidement , j'aime beaucoup nos échanges <3 )
Publicité