750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
8 février 2014

Je tente le régime de Sandra Cabot !!!

Qui me suit dans cette aventure ?

Mon foie, depuis quelques temps, me dis "au secours !!!!". Mais je ne l'écoute pas... Difficulté à digérer, développement d'une allergie cutanée, perte de vitalité... Bref, je ne suis pas raisonnable. Les abus alimentaires, une mauvaise hygiène de vie, la pollution, le stress... un quotidien surmené encrasse le foie qui n'arrive plus à jouer son rôle de purifier, d'éliminer les toxines de l'organisme.

L'idée du régime me donne envie de manger, pour ne pas dire bouffer. J'ai beau parlé bio, parlé sain, parlé végétal... Je mange trop, j'ai mangé trop pendant de longues années, et mon corps ne suit plus. Mes besoins physiologiques se mêlent étroitement aux "besoins de mon âme". J'ai souffert pendant de nombreuses années de boulimie-anorexie. Ce symptôme a disparu depuis trois ans, mais aujourd'hui je suis encore trop régulièrement dans une frénésie alimentaire pour calmer mes anxiétés. En attendant de m'apaiser (je travaille sur moi), je me dois de soulager mon foie, mes organes en faisant un régime même si je n'ai aucun problème de poids. Au contraire, les écarts ne me font pas prendre un gramme.

Je vous parle de tout ça aujourd'hui car je vous propose, à celles et ceux qui me lisent et souhaitent entamer ce régime, de nous entraider via Facebook, le groupe que j'ai créé nouvellement et via mon blog, en vous exprimant sur les commentaires des posts que je rédigerai ces prochaines semaines sur mes recettes compatibles avec le régime. N'hésitez pas à faire suivre ce message !

Il est également destiné à celles et ceux qui souhaitent m'encourager et encourager toutes les personnes qui ont pris l'initiative de commencer ce régime, pour mincir ou éliminer, soulager un problème de santé...

Pourquoi ne pas également vous lancer via votre blog en y ajoutant des recettes de petits déjeuners, de déjeuner, de dîner compatibles avec le régime Cabot ?

******

L'ouvrage (à acheter ou à emprunter à une copine, un copain)

cabot

******

A qui est destiné le régime Cabot ?

En améliorant le fonctionnement du foie, on est en mesure de soulager ou de guérir de nombreux problèmes de santé : obésité, troubles liés à l'abus d'alcool ou de matières grasses, dysfonctionnement du système immunitaire, maux de tête, maladies de la peau, constipation chronique, arthrite, syndrome de l'intestin irritable, candidose, intoxications diverses... mais aussi lassitude, fatigue générale et manque d'entrain.

******

Comment le régime se présente ?

Sandra Cabot propose une cure de huit semaines et douze principes vitaux qui amélioreront le fonctionnement du foie de manière constante. Le régime est équilibré et ses principes peuvent être appliquer toute la vie durant. Il propose de nombreuses recettes, vous serez surpris car il n'est pas restrictif. On mange à sa faim.

La perte de poids moyenne au cours de ces deux mois est de 10 à 11 kilos. On peut en perdre davantage. Mais on peut également ne pas en perdre si on est déjà mince : il rééquilibre surtout le métabolisme.

Les deux premières semaines sont assez douces et peu rigoureuses. Il faut du temps pour que le foie s'habitue au changement d'alimentation.

Les 4 semaines centrales sont un peu plus exigeantes... C'est là qu'il faut s'accrocher !

Les deux dernières semaines sont moins dures... pour une transition douce avant de revenir à un régime "normal".

 ******

Qui m'a motivé ?

J'ai en possession le livre de Sandra Cabot depuis quelques années, mais je n'ai encore jamais tenté le régime concrètement. C'est Marie Chioca qui m'a booster dans cette initiative... elle en parle sur son blog ICI.

Alors, est-ce que ça vous tente de rejoindre le tout nouveau groupe Facebook Je fais le régime pour le foie de Sandra Cabot ! ????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je commence lundi ;)
D
Je viens de me commander l'ouvrage afin de commencer le protocole alimentaire de Sandra Cabot. Je constate cependant que l'échange ici date de plusieurs mois. Je n'ai pas de compte Facebook. Alors si possible, je trouverais sympa que l'on puisse partager ici.
P
Bonjour Miss Pat', j'attaque la deuxième semaine du régime cabot et comme je sèche un peu sur les recettes j'aurais voulu en trouver sur votre groupe Facebook mais je fais la demande au début de mon régime et je n'ai toujours pas été acceptée.<br /> <br /> merci beaucoup pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Prune
N
Bonjour, idem pour moi, c'est en lisant les posts sur le blog de Marie Chioca que j'atterris ici (Je me bats moi même contre des compulsions alimentaires) qui me prennent des que je suis chez moi. Je cherche toujours le moyen de retarder ce retour... Mais en vain... le résultat est souvent le même.
M
Bonjour, idem pour moi, c'est en lisant les posts sur le blog de Marie Chioca que j'atterri ici (:-). Je me bats moi même contre des compulsions alimentaires et ingurgite du sucre à longueurs de journées. Ça fait plusieurs années que j'en souffre et malgré l'essai de plusieurs techniques (sophrologie, acupuncture, thérapie, hypnose et lectures diverses...) rien n'y fait. J'ai pourtant une grande conscience des aliments SAINS que je devrais manger... Et je suis intéressée par cette cure. 2 questions en revanche svp, ne craignez vous pas que cette cure déclenche encore plus de pulsions? De plus en vous suivant sur Facebook, est ce que ça peut rester anonyme ou mes amis le verront ils ? (Je préfèrerais être discrète) . Merci d'avance de votre retour.
Publicité