Et si on mangeait du pâté au petit déjeuner ?

pâté_thon

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, je me lance dans un régime... Celui pour "régénérer le foie" proposé par Sandra Cabot. C'est pour cela que ces prochains temps, vous verrez beaucoup moins de recettes... avec du chocolat, mon péché mignon. Et vous trouverez des recettes simples et saines que vous pouvez faire dans le cadre de ce régime ou même pour vous faire plaisir (si, si !!!) pour changer des frites et des hamburgers ;-)

Aujourd'hui, je vous suggère d'essayer le pâté de tofu au poisson que Sandra Cabot propose sur son livre pour le déjeuner comme pour le petit-déjeune... Et oui ! Elle y met du saumon en conserve. J'y ai mis plutôt du thon blanc car j'adore son goût et que c'est autorisé ;-)

Les végétariens miseront sur les légumineuses : haricots, pois-chiches, lentilles... à la place du poisson.

******

Les ingrédients :

  • 200 g de saumon en conserve (du thon blanc pour moi)
  • 100 g de tofu nature
  • 2 oignons verts ou échalotes ciselés
  • 1 cuillère à soupe pleine de coriandre fraîche finement ciselée (j'en avais pas... J'y ai mis du romarin frais et des herbes de provence)
  • jus d'un demi citron
  • un peu de poivre fraîchement moulu

******

La préparation :

Mélanger tous les ingrédients, notamment à l'aide d'un mixeur, en faire une pâte qui servira comme garniture pour les sandwichs de pain bio.

Ici, je l'ai tartiné sur une belle tranche de pain de campagne et je l'ai dégusté avec une salade composée de betteraves et carottes crues.