750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
4 septembre 2013

Pain au maïs (sur le blog Un Ti Bébé)

Nous sommes mercredi, c'est le jour de la recette pour bébé, ou pour enfants. Aujourd'hui, je vous suggère la confection d'un pain spécial à base de polenta et qui se fait très vite car il ne comporte pas de levure de boulangerie : pas de levée, il suffit de mélanger les ingrédients et d'enfourner pour 35 minutes. Un pain couleur jaune d'or au goût brioché grâce au sucre naturel du maïs,  il attirera l'oeil des enfants gourmands et titillera les papilles ! A déguster avec du sucré ou du salé ;-)

L'ajout d'huile d'olive plutôt que du beurre donne un côté provencal qui ne déplaît pas. 

Vous retrouvez la recette également sur le blog d'Evelyne, Un Ti Bébé car elle peut aisément être donnée en guise de goûter aux enfants.

PAINMAIS

 

Ingrédients :
  • 200 g de polenta
  • 200 g de farine de blé
  • 60 g d'huile d'olive
  • 30 cl de lait
  • 1 cuil café de bicarbonate de soude
  • 2 cuil café de sel
 
La préparation :
Préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et verser dans un moule à cake graissé. Cuire pendant 30 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh ! Je viens d'apprendre un truc ! Du coup je vais tester ce week-end :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces belles recettes ! Et bonne continuation
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je ne vois pas de maïs dans la liste des ingrédients :)
C
très très beau, superbe couleur, ça donne envie de tartiner ^^ bisous
Publicité