750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
17 janvier 2016

Biscuits au sésame

Recette sans gluten, vegan

& réservée aux amateurs de purée de sésame...

Biscuits-sésame-1-miss-pat-blog-bio

Le sésame est une petite graine bien précieuse. Grâce à ses bons acides gras, sa richesse en phosphore, en magnésium mais aussi en calcium et en sélénium, il nous apporte de précieux trésors pour notre corps.

Sous forme de purée sans aucun autre ajout, il n'est pas toujours apprécié. Naturellement amer, son goût est, de cette façon, très concentré. Personnellement, j'aime la purée de sésame tout simplement tartinée sur une belle tranche de pain de campagne.

J'ai aussi une autre façon de le manger maintenant... en version sucré. Avis aux amateurs. Mais exclusivement ceux-là. Car avec les biscuits que voilà, le goût du sésame dans toute son intensité est très bien préservé.

Biscuit-sésame-miss-pat-blog-bio-2

 

Biscuits au sésame

Pour découvrir au plus vite la recette des biscuits au sésame, rendez-vous à ma nouvelle adresse 

ICI !

 

 

Biscuit-sésame-miss-pat-blog-3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le sésame sous toutes les formes, gomasio à table, purée de sésame, ces petits biscuits sont à retenir, merci pour cette recette.
C
Extra !
K
J'ai justement un pot de sésame 1/2 complet dans mon frigo qui n'a pas mais alors pas du tout les faveurs de mon mari. Résultat, je me demandais quoi en faire d'autre que des tartines pour moi.Perso après un moment d'adaptation des papilles, j'apprécie mais à petites doses. Je vais m'empresser de tester ces petits biscuits :)
B
Testés et approuvés! 4/4 ;-)<br /> <br /> Avec du vinaigre de cidre et de la mélasse qui apporte du goût, une saveur que le simple sucre ne saurait donner.<br /> <br /> C'est simple, rapide et délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes biscuits m'ont "ramenée" en arrière, quand, petite, avec mon père on prenait des nougats au sésame au resto chinois!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous.
C
Bien envie de tester les deux versions mais je n'ai pas de mélasse,une petite visite à mon magasin bio s'impose,en fin de semaine sûrement.Bisous.
Publicité