750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
6 février 2015

Cupcakes vegan, ganache chocolat et Speculoos

 

Cupcakes vegan chocospeculoos 2

Il existe de nombreuses astuces pour se passer des oeufs, du beurre et du lait dans les plats salés comme dans les pâtisseries. Et oui ! De nombreux sites et blogs aux auteurs talentueux le confirment en nous faisant partager continuellement de délicieuses recettes végétales. 

 

[Lire la suite... ]

 

*Cupcakes vegan chocospeculoos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé en version muffins (donc plus gros) mais ils ont collé au moule (pourtant en silicone) et je n'ai jamais su les démouler :-( je ne sais pas à quoi c'était dû mais même en les mangeant à la cuiller directement dans le moule, c'était très bon. Ah et j'avais remplacé l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose!
C
Comme tu as raison.J'ai été élevée à la campagne par des parents pleins d'amour pour leurs enfants.A la maison,on ne parlait pas de bio il y a trente ans,mais de naturel.Quand j'y repense quelle chance nous avons eu.Il y avait un grand jardin,donc légumes à volonté,quelques arbres fruitiers,tout au fond,un poulailler,oeufs et volailles de qualité et le tout mijotait sur la cuisinière à bois,en cuisson douce.Il y avait une toute petite ferme juste à coté où l'on allait chercher du lait pour faire un dessert le dimanche.Chez mes parents je n'ai pas connu graines ni tofu mais fruits secs ,noix,<br /> <br /> noisettes et amandes.Voilà,depuis j'ai toujours essayé d'acheter local en agriculture raisonnée et je me suis intéressée au bio seulement depuis une dizaine d'années.<br /> <br /> J'ai une barquette de tofu soyeux qui était prévue pour faire une crème mousse mais je pense qu'elle va plutôt servir pour tes cupcakes pour le goûter de demain.Bon week-end.
B
Je t'en chipe un pour le gouter!
T
Tu as bien raison de défendre tes convictions en matière d'alimentation! <br /> <br /> Le tofu soyeux est un produit que j'ai déjà goûté (il s'agissait d'une recette de crème au chocolat blanc avec une compotée de framboises) mais jamais cuisiné. Je me souviens avoir été totalement surprise par ce goût et j'avais vraiment adoré! A mon tour d'essayer de surprendre mon entourage avec cet ingrédient! :-)
Publicité