750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
28 novembre 2014

Brownie cru

C'est végétal, cru, sans gluten... et gourmand !

 BROWNIE 5 blog

Tadaaamm ! Le chocolat est de retour. Il revient régulièrement sur mon blog car je l'aime beaucoup, surtout lorsqu'il est noir et de bonne qualité. 

J'apprécie en effet beaucoup le goût du cacao. Et je déguste régulièrement depuis peu le cacao cru de chez Force Ultra Nature

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une recette ambitieuse de brownie crue. Du beurre de cacao, de l'huile de coco, de la poudre de cacao, de la pistache, des dattes... Un concentré de nutriments dans un carré chocolaté très gourmand, totalement végétal et sans gluten. 

BROWNIE 3 blog

 

Brownie cru à la pistache

VG et sans gluten

 

  • 400 g de tofu soyeux

  • 60 g de farine de coco

  • 40 g de poudre de cacao (au mieux, cru)

  • 250 g de dattes dénoyautées

  • 60 g de beurre de cacao

  • 30 g d'huile de coco

  • 2 pincée de fleur de sel

  • 3 cuillères à soupe de pistaches concassées

  • quelques pistaches entières pour la décoration

  • 1 gousse de vanille

 

La couverture :

  • 15 g de poudre de cacao

  • 15 g de beurre de cacao

  • 2 cuillère à soupe de sirop d'érable (ou de miel)

  • 2 cuillères à soupe de lait de coco

 

Décorations :

  • pistaches entières

  • pistaches concassées

  • pépites de cacao concassées (facultatif)

 

La préparation :

Mixer les dattes dénoyautées avec le tofu soyeux. Verser dans un saladier. Y ajouter la farine de coco, la poudre de cacao, la vanille grattée, les pistaches concassées.

Fondre à feu très doux le beurre de cacao avec l'huile de coco. Les incorporer à la préparation. Mélanger.

Transférer la pâte obtenue dans un petit moule rectangulaire chemisé d'un papier cuisson. Etaler la pâte à l'aide d'un couteau plat et en gardant environ 2,5 cm d'épaisseur. Egaliser.

Préparer la couverture en mélangeant dans un petit bol le cacao en poudre, le sirop d'érable ou le miel, le lait de coco. Ajouter le beurre de cacao préalablement fondu en mélangeant constamment pour homogénéiser.

Attendre une dizaine de minutes avant d'étaler cette préparation sur le brownie. Décorer de pistaches entières, concassées et de pépites de cacao concassées.

Garder au frais pendant plusieurs heures. Couper délicatement ensuite des petites portions rectangulaires. Déguster !

 

BROWNIE 2 blog

 

BROWNIE 1 blog

 

A bientôt les gourmands ;-)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
depuis que j'ai découvert le cacao cru j'en mets partout! pour ce qui est de ton brownie, j'adore! moi et le cru c'est une grande histoire d'amour, surtout quand il s'agit de chocolat! ;)<br /> <br /> bisous
C
Plus que tentant !
R
Entre ganache et brownie, ce dessert me donne bien envie !
L
Trop bon !! J'aime
M
Que de bonnes choses dans ce brownie ... à déguster sans se culpabiliser ! Merci pour ton joli compliment sur mon blog.
Publicité