Jus Girly Grenadine

Jus Trop Chou

Smoothie "T'as la banane"

*******

C'est parti pour les jus de novembre !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire partager les jus que j'ai dégustés ces jours derniers grâce à l'extraction de jus de légumes et fruits de saison : chou rouge, kiwi, banane, clémentine, poire, etc...

J'utilise l'extracteur à jus Greenis dont je suis pleinement satisfaite. 

Il est actuellement en promotion (spécial fêtes) chez  Force Ultra Nature (clic, le lien).

C'est pas chouette ça ? 

 

tryptique jus

 

 

Le jus Girly Grenadine

Pour les filles... et les garçons !

Le jus Girly Grenadine est un nectar sucré et gourmand bourré d'antioxydants, notamment grâce à la grenade qui est une vraie bombe nutritionnelle. 

Il comporte également de la patate douce. Celle-ci a une chair qui peut être blanche, orange, jaune, rouge ou bien encore pourpre. Celle que je trouve plus souvent a la chair orange et je ne trouve que très rarement la patate douce pourpre. 

Je suis vite devenue addict à la patate douce que j'ai découverte sur le tard. Je l'aime sous forme de jus, mais aussi beaucoup en crudité, ou comme dans une tourte (voir recette). Très sucrée, elle se mélange à de nombreux fruits et légumes : carotte, ananas, pomme, etc...

Je vous laisse goûter le jus Girly Grenadine, ou découvrir de nouvelles associations à faire avec la patate douce. Laissez libre votre imagination ;-)

fruits pomme grenade et patate_blog

 Grenade, patate douce, pomme pour un jus très girly et très antioxydant

fruits pomme grenade et patate 2_blog

 Les ingrédients pour un jus de 20 à 25 cl :

  • les graines d'une grenade
  • une belle pomme
  • une patate douce de taille moyenne

La préparation :

Couper en morceaux la pomme et la patate douce bien lavées. Verser ce mélange de fruits, en alternance, avec les graines de grenade dans l'extracteur. Extraire le jus. 

 

verre jus girly_blog

 

*

Le jus trop chou

Un jus original au chou rouge, à l'amande et à la poire que mon fils, réfractaire aux légumes en ce moment (c'est l'âge dit-on... ) a bu avec grand plaisir. 

Sa couleur vous étonnera un peu. Le chou rouge est trop fort pour cela !

Jus trop chou

Les ingrédients pour un verre de 20 à 25 cl :

  • 250 g de chou rouge
  • 1 petite poire entière et soigneusement lavée
  • 50 g d'amandes émondées

La préparation : 

Couper en morceaux le chou, la poire entière. Mettre tous les ingrédients en alternance dans l'extracteur et réduire en jus. 

jus trop chou 2

*

Smoothie "t'as la banane"

Avec un tamis aux trous plus grands, je peux faire des smoothies : des jus épais et très gourmand à base de fruits moelleux comme la banane. L'extracteur Greenis est livré avec trois tamis différents. Ce qui permet beaucoup de préparations culinaires. 

Pour le matin, je vous conseille de vous réveiller avec la banane, très énergétique mais douce et fondante en bouche : sa douceur se mêlera parfaitement bien avec l'acidulé du kiwi et de la clémentine. Choisissez-la toujours très mûre. Elle sera plus digeste et donc s'assimlera facilement par votre organisme. 

Prenez le temps de déguster lentement votre smoothie afin d'éveiller vos papilles et votre corps en entier ! Belle journée à vous ;-)

 

Smoothie banane kiwi clem

 

Les ingrédients pour un grand verre ou une petite bouteille :

  • 1 banane bien mûre
  • 2 kiwis
  • 2 petites clémentines

La préparation :

Eplucher la banane. La couper en lamelles. Couper en quatre le kiwi et la clémentine épluchés. Passer les fruits en alternance dans l'extracteur. 

Verser dans un grand verre ou une petite bouteille. Déguster. 

 

smoothie banane2

 

Et vous ? Vous opteriez pour quels fruits et légumes ? Tenez-moi au jus !