750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
12 novembre 2012

Tartelette à la tomate cerise

Savez-vous qu'il est possible de faire une fausse pâte feuilletée avec le croustillant et la saveur d'une vraie ? Bein, moi j'ai essayé et ça a marché ! Une recette très simple, à faire un peu à l'avance pour qu'elle soit bien réussie.


Les ingrédients :

  • 120 g de beurre
  • 120 g de fromage blanc (faisselle ou petit suisse)
  • 200 g de farine
  • sel
  • je rajoute les épices de mon choix : version salée : poivre, curry, piment d'espelette, etc... ou pour la version sucrée : cannelle, vanille, fève tonka, etc...

La préparation :

Je mets dans mon congélateur ou dans mon freezer le beurre pendant deux heures environ. Ensuite, je le mixe à ma farine. Le mélange doit être sableux. Je rajoute le fromage, le sel et les épices éventuellement.

J'étale ma pâte sur un plan de travail et je fais 3/4 tours. Je laisse reposer ma pâte au frais quelques heures. Et voilà ! Je n'ai plus qu'à découper ma pâte, et la cuire !

Pour mes tartelettes à la tomate, je m'aide d'un bol pour former des cercles de pâte. Ensuite, je les passe quelques minutes au four. Je pose ma garniture : une couche de moutarde, et mes tomates cerises préalablement coupées en deux.


Miam ! Un tour de poivre sur le dessus et vlop ! dans l'assiette. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité