Je commence déjà à penser aux fêtes de fin d'année alors que nous ne sommes que début novembre. A vrai dire, c'est une période que j'aime énormément et j'apprécie qu'elle dure longtemps. Aussi, je n'hésite pas à penser à Noël bien des semaines avant le jour j, à réfléchir à des décorations, des dessins, des découpages que je pourrais réaliser avec mon enfant en attendant le jour j, le passage du fameux Père-Noël. Quand je fais mes courses, je comprends vite qu'il n'y a pas que moi qui pense déjà à Noël, ça c'est sûr... Mais bon, pourquoi pas ? Cela ne signifie pas qu'on achètera deux fois plus. Enfin, j'espère... !

Suite à la réception de trois produits chocolatés Belledonne, je compose ce petit billet pour vous les présenter et vous faire gagner un petit calendrier en attendant Noël.

Après une petite dégustation, je vous fait part de mon avis très personnel. Mon chocolat préféré est le chocolat noir. Aussi, les chocolats de cette sélection sont, pour la plupart, pour mon palais, trop sucrés. J'aime aujourd'hui par dessus tout le goût du cacao et je trouve le chocolat blanc trop agressif.

Les maïs soufflés que je vous présente ci-après sont cependant très bons. Ils croustillent sous la dent, et fondent en bouche, c'est très agréable. Donc à consommer par gourmandise, mais avec modération !

Bonhommes chocolat belledonne miss pat

Chocolats pralinés Monsieur Noël

Une boîte de 12 chocolats pralinés : noir, blancs et lait.

 

Maïs soufflés belledonne misspat

Maïs soufflé

Billes de maïs souffé enrobées de chocolat au lait et de chocolat blanc. Les chocolats à la couverture rouge sont colorés naturellement grâce au jus de betterave.

 

calendrier Belledonne

Le calendrier de l'Avent

Un chocolat par jour... et une surprise gourmande le 24 décembre !

*

paul et chocolat misspat

*

Remportez le calendrier de l'Avent !

Après vous avoir donné mon avis, pour tenter de gagner le calendrier de l'Avent, il suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous en me précisant ce que vous aimez particulièrement en matière de chocolat.

 Tirage au sort : le 18 novembre !

 A bientôt les gourmands ;-)

Le gagnant est Anges06 ! Bravo à elle !