750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
11 mars 2015

Wrap à la betterave, sauce tofu & herbes

 

Wraps-betterave-rouge-tofu-herbes-blog-misspat1

 

*

Voici une manière bien moderne de manger sur le pouce : rouler une tortilla sur laquelle on aura posé des légumes, de la viande (animale ou végétale...) et la manger goulûment entre midi et deux avant de revenir au bureau.

On appelle ça les wraps. To wrap veut dire rouler, envelopper, rouler. On prononce le verbe un peu comme on veut, et surtout comme on peut par ici. Ruap, wouap, vrap... ! On se comprend.

Les tortillas, à l'origine, sont des galettes préparées à base de maïs. C'est un aliment de base depuis l'Antiquité dans la cuisine mexicaine et d'Amérique Centrale (Wikipédia). 

J'ai décidé, moi aussi, de wrap(er). Et pour changer, je wrap à la betterave et au tofu aux herbes de chez Soy

 

[Lire la suite... ]

 

Wraps-betterave-rouge-tofu-herbes-blog-misspat-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis, c'est déjà le printemps, chez toi. Toutes ces couleurs...<br /> <br /> Je wraperais volontiers avec toi.<br /> <br /> Bises, bon week-end !
A
Coucou !<br /> <br /> Alors moi je me suis précipitée sur la recette hier soir, mais j'ai loupé !! Ma pâte était excrément collante je n'ai rien pu en faire. Mais je l'ai fait avec de la farine de PETIT épeautre (car je ne tolère pas le grand, snif) : est ce que ça peut être la raison ? J'ai bien essayé de rajouter dix fois de la farine mais rien à faire, impossible d'obtenir une boule ou de l'étaler ! Un conseil ?<br /> <br /> Superbe blog et superbe page FB Cabot ;)
L
Excellente recette !!
M
J'adore ta proposition pour mettre de la couleur dans mes lunch box! de quoi contenter la fan de betterave que je suis. Je testerai bien avec du tofu lactofermenté au basilic pour une saveur encore plus estivale. Juste une petite question : ce que tu appelle crème de sésame, c'est de la purée de sésame (tahini)?
K
Moi je veux bien wraper :)
Publicité