750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
10 mars 2015

Cinnamon Rolls / Roulés à la cannelle {Vegan}

 Oh Gourmandise, quand tu nous tiens !

*

Roulés-cannelle-cinnamon-rolls-blog-misspat1

 

Les Cinnamon Rolls ou roulés à la cannelle me font méchamment de l'oeil depuis des lustres sur le net. Des centaines de recettes de ces petites brioches parfumées à la cannelle circulent allégrement sur le net depuis des années, sous mon nez comme pour me narguer... Une vraie provocation, on ne peut pas dire autre chose.

Et voilà que Bellis, une de mes copinautes du groupe Cabot se met, elle aussi, à confectionner ces petites gourmandises. Alors, là, c'est le pompon. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. La pincée de cannelle de trop, quoi. Des cinnamon rolls compatibles Cabot (pour une bonne santé du foie) terriblement gourmands, ça ne vous donne pas l'eau à la bouche, vous ?
De retour du travail, je me suis sentie obligée de mettre la main à la pâte. Evidemment.

La petite recette de roulés briochés à la cannelle vegan que vous trouverez ci-après nous prouve plus que jamais qu'il n'est pas indispensable d'utiliser des oeufs et du beurre pour obtenir des viennoiseries moelleuses et gourmandes à souhait. 

 

[Lire la suite... ]

roulés-cannelle-cinnamon-rolls-misspatbio3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hyper tentant, moi aussi je louche (et je bave) sur cette gourmandise depuis longtemps, mais là, une recette sans beurre, il faut absolument que j'essaie !
C
Comme je ne veux pas d'interdits à la maison,j'achète de temps en temps un pain aux raisins pour mon Doudou,mais je pense que ta recette pourrais être un bon compromis.A tester d'urgence!!
B
Je valide le commentaire précédent, une vraie douceur d'entre saison!
R
Un classique de l'automne, de l'hiver, j'adore <3
M
Coucou, je viens de modifier ma recette avec les ajouts pour expliquer ce petit lieu chaud où tu dois laisser reposer la pâte. J'ai oublié cependant de noter que si tu laisses reposer en dehors du four, il faut couvrir avec une serviette. La pâte fait dodo et se lève lentement...
Publicité