750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
25 juin 2014

Soupe froide de brocoli au basilic

Qualité crue, végétale et délicieuse

Dans ma dernière recette, je vous parlais du tofu soyeux, un ingrédient à introduire dans de nombreuses recettes, notamment pour remplacer les produits laitiers.  Ici, je vous propose un velouté à déguster bien frais à base de brocoli et 100 % cru : un velouté qui vous apportera ainsi de nombreux nutriments en plus de la fraîcheur dont on a besoin en ce moment, lorsqu'il fait très chaud.

Il se prépare en quelques minutes. A découvrir sans plus tarder !

creme brocoli_2

Les ingrédients :

  • 300 g de brocoli
  • 200 g de tofu soyeux
  • 30 g de noix de cajou
  • 1 poignée de basilic frais
  • 1 verre d'eau filtrée
  • 1/2 ail 
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza (ou autre huile spéciale crudité, ou d'huile d'olive)
  • sel non raffiné

 

creme brocoli_1

 

******

La préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le blender ou le mixeur après avoir coupé en petits bouquets le brocoli et réduire en une crème soyeuse. Placer au frais pendant au moins 30 minutes, voire une heure avant de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle recette . j'adore !!
B
J'adore la couleur de ton velouté !<br /> <br /> A part les veloutés crus de courgette, de concombre et de tomate, je n'ai pas été très téméraire jusqu'à présent. Il faut que ça change ! La prochaine fois que je croise un brocoli...
L
Hmmm, ce doit être frais et parfumé, parfait pour la saison ! J'aime beaucoup le brocolis en version crue, ça change et c'est délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Publicité