750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
23 avril 2014

Cigares aux légumes

Les feuilles de brick peuvent s'utiliser dans de nombreuses préparations, pour l'apéritif, pour une entrée ou un dessert... Très agréable à manger, elle sert de chaussons à n'importe quelle garniture sucrée comme salée en la pliant de différentes façons : en triangle, en cigare, en ballotin, etc. On l'aime car elle croustille et nous offre un trésor de garniture souvent fondant et exquis...

Les enfants apprécieront ces petits cigares faciles à manger avec les doigts et généreusement garnis de légumes. Un repas sain en se faisant plaisir !

Vous trouverez cette recette et bien d'autres pour les petits et les grands sur le blog d'Evelyne, Un Ti Bébé.

Les ingrédients pour 10 cigares :

  • 5 feuilles de brick
  • 200 g de carottes lavées
  • 120 g de céleri rave épluché et lavé
  • poivre, sel
  • herbes fraîches : ciboulette, menthe, persil...
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

CIGARES

La préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Râper finement les légumes. Verser dans une casserole. Ajouter du sel, du poivre, des herbes fraîches émincées et de l'huile d'olive. Cuire à feu doux pendant 10 minutes. Retirer du feu et réserver.
Couper en deux chaque feuille de brick pour faire des demi-sphères. Les badigeonner d'huile d'olive sur un côté à l'aide d'un pinceau destiné à cet effet (ne piquez pas celui dont se sert votre enfant pour peindre, par exemple).

Sur le côté non badigeonné, placer la farce au milieu en bas et suivre les instructions sur le sachet pour obtenir des cigares. Ou voir ce lien.

Déposer les cigares dans un plat allant au four. Enfourner pour une quinzaine de minutes.

CIGARES2

******

Vous pouvez préparer à l'avance les cigares puis les réchauffer au moment du repas dans une poêle, à feu doux.

Cette recette est adaptable à l'infini en fonction des légumes de saison et en ajoutant du poisson, de la viande, du tofu pour les végétariens, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en fais souvent pour l'apéritif, j'adore!
T
Je les ai fais pour midi mais je n'avais pas couper assez finement mes légumes (il faut qu'ils aient au moins la taille d'une salade de carottes je pense) et la feuille à complètement collée au papier sulfu... Je m'y suis surement mal prise...
C
Merci pour cette sympathique recette, cela donne des idées pour le soir avec une bonne petite salade.<br /> <br /> Bonne et belle journée à toutes.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Christine
A
Même si je dois avouer avoir eu ma dose de céleri rave avec l'hiver... j'aurais envie d'en remanger dans ces cigares !
C
Je réalise que je viens de louper des dizaines de réalisations toutes plus gourmandes les unes que les autres. Je pensais être abonné... Toujours est-il que maintenant je le suis et que je ne devrais pas en perdre une miette. Miam!!!
Publicité