750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
12 mars 2014

Pudding aux fruits et aux légumes

pudding1

Un des grands challenges lorsque nous avons des enfants, c'est d'essayer de leur apporter une alimentation la plus équilibrée possible alors que le temps nous manque souvent et malgré les blocages, les réticences de nos petits bambins ! Souvent nous sommes obligés de créer des stratagèmes pour leur faire manger des légumes. Aujourd'hui, je vous en propose un ! Un pudding étonnant car vraiment succulent (je l'adore !) alors qu'il est bourré de légumes, de fruits, de céréales complètes, de graines.  Un pudding complet et cependant, vraiment gourmand pour petits et grands !

A la lecture de la recette, vous serez sans doute surpris de voir figurer du céleri rave. Ne vous inquiétez pas et ne jouez pas les enfants, par pitié !!! Le céleri ne se sent pas. Ce pudding est un dessert sucré, moelleux et légèrement croustillant sur les bords. Un vrai pudding, quoi ;-)

Alors, vous essayez ? J'attends avec impatience vos commentaires après dégustation...

Vous trouverez également cette recette sur le blog Un Ti Bébé, un blog tenu par une jeune parisienne sur la vie de maman, le monde de l'enfant.

******

Les ingrédients :

  • 50 g de céleri rave
  • 50 g de carotte
  • 1 pomme
  • 1 petite banane 
  • 8 dattes séchées
  • 4 figues séchées
  • 50 g de raisins secs (ici, blonds)
  • 20 g de graines de pavot
  • 100 g de farine complète
  • 50 g de farine de chataîgne
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin broyées (ou 2 oeufs, et dans ce cas, réduire la dose d'eau)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure)
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de badiane en poudre
  • 1/2 cuillère à café de galanga (ou de gingembre) en poudre
  • 15 cl d'eau
  • 10 cl d'huile d'olive

 

pudding2

******

La préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Râper finement la carotte et le céleri. Couper en petites dés les dattes et les figues. Réduire en purée la banane à l'aide d'une fourchette. Mettre tous les fruits et légumes dans un saladier sans oublier les raisins secs. Ajouter les farines, les épices, la levure, le sucre, les graines de pavot. Verser l'eau et l'huile. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake graissé la pâte obtenue. 

Cuire pendant une heure. 

Laisser refroidir avant de démouler. Déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un pudding parfait pour des petits déjeuners gourmands comme je les aime.. Tu as toujours de si belles idées, à chaque fois j'ai envie de me précipiter en cuisine tester tes petites recettes.
M
Merci beaucoup pour la recette ! Comme Véronique je viens te dire que je viens de le faire est qu'il est super bon :)
V
Je viens de le réaliser ,je l'ai goûté un peu tiède . Il est succulent ,délicieux.. J'ai remplacé figues et dattes par abricots et pruneaux secs.. Mon fils de 10ans a adoré.. Merci.Bises.
R
Il a l'air bien humide, miam !
M
Je l'ai fait avec quelques modif d'ingrédients (je n'avais pas tout dans mes placards) et je me suis même trompée car j'ai râpé du céleri... en branche !! Ahaha !! Résultat délicieux malgré tout ! Je me suis permis de publier ta recette sur mon blog avec, bien sûr, des liens sur ton blog et en te citant :-)
Publicité