750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
8 janvier 2014

Velouté de céleri rave et Bleu d'Auvergne

velouté_celeribb

Le céleri rave à la saveur si délicate, au goût prononcé n'est pas toujours plaisant pour les enfants. Il existe pourtant une recette magique qui pourrait donner du plaisir à toute la famille, et notamment les plus jeunes. Une recette qui aurait la faculté de réconcilier tout le monde avec le céleri. Il s'agit d'un velouté céleri et Bleu d'Auvergne. L'alliance de ces deux aliments au goût généreux est vraiment détonnant ! Enfin, j'ai décoré mon velouté de quelques pincées de graines de nigelle. Cette graine aromatique noire au goût corsé complètera formidablement bien ce plat d'hiver. Elle se trouvera surtout en maison diététique ou chez les vendeurs d'épices. Son ajout est cependant facultatif, pas d'inquiètude ! 


velouté_celeri bb

 

Les ingrédients :

 

  • 150 g de céléri rave
  • 200 g de pommes de terre (2 moyennes)
  • 40 g de Bleu d'Auvergne
  • 15 cl d'eau (ou de bouillon de légumes)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • du poivre
  • facultatif : paprika et graines de nigelle

La préparation :

Couper en dés le céleri et les pommes de terre. Verser le tout dans une casserole avec l'ail épluché et coupé en petites lamelles. Ajouter l'huile d'olive, une pincée de sel et un peu de poivre (cinq baies, roses, poivre gris... à votre convenance). 
Chauffer à feu doux 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter l'eau puis cuire encore 15 minutes. Mixer le tout avec le Bleu d'Auvergne (pour moi, c'est le blender qui fait le travail ! ).
Servir tiède avec éventuellement un peu de paprika et de graines de nigelle. Bon appétit !
 
 
Découvrez cette recette et bien plus encore sur le domaine des petits, de la puériculture et de l'enfance : des informations, des conseils, des partages, des cadeaux à gagner régulièrement chez Un Ti Bébé, le blog d'Evelyne
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me promène sur ton blog, et je suis conquise par tes recettes, et ce velouté ne fais pas exception, un vrai délice j'en suis certaine ! Bonne soirée.
C
hum ... délicieux !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
T
miam la bonne soupe.
B
Jamais je 'naurai pensé associer céleri et roquefort! Original!
C
Il est à tomber ton velouté ;)
Publicité