750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
18 décembre 2013

Pâte à tartiner de Noël (riche en fruits et au chocolat)

ob_07dbaf_tartinade-chocolat-noel-miss-pat

A retrouver également sur le blog d'Evelyne, cette recette peut-être destinée à vos bambins !

Les ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 40 g de kumquats confits
  • 50 g de pâte d'amandes (bio pour moi)
  • 40 g de crème de soja cuisine (on peut la remplace par de la crème d'avoine, de la crème de coco ou de la crème fraîche de vache)
  • le jus de 3 clémentines
  • 3 figues séchées
  • 3 dattes séchées
  • 3 cuillères à soupe de miel (ici, de tournesol)
  • 1 cuillère à café rase de cacao en poudre
  • 1 petite pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

La préparation :

Dans un blender ou un mixeur, verser tous les ingrédients sauf le chocolat. Couper si nécessaire les gros morceaux : figues, kumquats... Mixer tout pour obtenir une pâte plus ou moins lisse en fonction de ce que l'on souhaite.

Fondre au bain-marie le chocolat et l'incorporer au mélange. Verser immédiatement dans un pot de confiture et fermer aussitôt.

Cette pâte à tartiner se conserve une semaine au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de trouver ta recette ! C'est vrai qu'elle a l'air bonne ta crème à tartiner, avec les kumquats ça doit être top !<br /> <br /> Je viens de donner le pot de celle que j'avais faite à une amie qui passait à la maison, mon excuse est donc toute trouvée pour essayer la tienne dès que je trouve des kumquats confits!
B
Je viens de changer le look de mon blog, n'hésite pas à venir voir!
J
Miam, ça a l'air super bon ! Bonne idée pour un petit cadeau gourmand !<br /> <br /> Mais du coup au goût, on retrouve les fruits secs et les kumquats ou c'est juste pour apporter une note sucrée ?<br /> <br /> Bisous
P
Originale cette recette et très gourmande!
Publicité