750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
2 octobre 2013

Mousse de poire et de courgette

Ou comment faire manger (en douce et en douceur) des légumes aux enfants...

Quoi ? De la poire avec de la courgette ? Mais qu'est-ce que tu nous fait là Miss Pat' ? Bein, je mêle les légumes aux desserts... comme d'hab' ! Après le gâteau à la carotte, voici venu le tour de la mousse de poire et de courgette.

On fait des gâteaux au chocolat et à la courgette : ça c'est connu. Mais pourquoi ne pas essayer la courgette avec les fruits aussi ? D'un goût suffisamment neutre, la courgette peut s'associer à beaucoup d'autres saveurs et elle peut se cacher dans un certain nombre de dessert : idéal pour faire manger des légumes aux enfants, incognito. Alors, amusons-nous ! Cette mousse vous surprendra par son onctuosité, sa légèreté et son "crchhhhh" à chaque fois que vous en choperez une cuillérée. Une vraie mousse qui a fortement plu à mon petit garçon.

crème_poire_courgette_untibebe


Les ingrédients :
  • 1 belle poire mûre
  • 1 petite courgette
  • 8 noisettes
  • 4 cuil soupe de sirop d'agave
  • 200 g de tofu nature (soyeux ou ferme)
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 2 g d'agar-agar (soit une cuillère à café)

La préparation :
 
Couper en dés la poire et la courgette. Les jeter dans une casserole avec les noisettes, le tofu. Cuire à feu doux, à sec pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave. Réserver.
Dans une casserole, verser le lait et l'agar-agar. Chauffer en remuant régulièrement et laisser frémir une trentaine de secondes avant de retirer du feu.  Passer au blender le mélange poire/courgette, le lait avec l'agar-agar et les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave afin d'obtenir une crème lisse. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème. Remplir l'équivalent d'au moins 4 verres. Réserver au frais pendant au moins deux heures, voire toute une nuit... la crème devient de plus en plus aérée et de plus en plus mousseuse au fil du temps...

C'est la recette du mercredi chez Evelyne, sur le blog Un Ti Bébé, vous la trouverez ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm j'adore, bisous
C
Suite: <br /> <br /> Comme je vous l'avais + ou - dit, j'ai fait cette recette.<br /> <br /> Je suis super enchantée, un délice 'une légèreté indéfinissable, même chermari aime!! Pour dire! <br /> <br /> Y'a pas que les enfants qui aiment ce genre d'associations.<br /> <br /> Je programme la recette pour mardi sur mon blog avec lien vers le vôtre évidemment; Un tout grand merci.
C
ca c'est sure je pique!! un grand merci de ta visite ..; ton blog est très beau! tu as de bonnes et belles recettes..
C
Magnifique idée ! A la lecture des ingrédients, je craque volontiers et surtout pour son petit bruit de "crchhhhh" !!! ^^<br /> <br /> Merci et belle semaine <br /> <br /> Sandy
S
ça a l'air très chouette! Mes deux petits bouts apprécient les légumes, camouflés ou pas donc pas de problème de ce côté là! l'association est bien pensée en tout cas!
Publicité