750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
30 juin 2013

Curry de pois-chiches

 IMG_3399

 


En Inde, on ne parle pas de curry, mais de "massala", qui signifie "mélange". Le curry a une couleur dorée grâce au curcuma ou au safran. Ensuite, les mélanges sont infinies ! Clou de girofle, piment, cannelle, poivre, gingembre, cardamome, oignon, ail... Les épices peuvent être nombreuses et donnent un résultat fort et piquant, doux et subtil... Selon les goûts !

J'ai toujours à la maison des mélanges tout prêts, mais j'aime aussi m'amuser avec les épices et faire les mélanges de mon choix. Ici, j'ai sorti un bon nombre d'épices de mon placard et j'ai décidé de faire un "curry de pois-chiches" avec du lait de coco et de la tomate. Une recette très rapide à faire... qui sort du placard, mais aussi du balcon avec quelques herbes fraîches.

J'espère que cette recette incitera certains d'entres vous à consommer des épices, et surtout à en avoir toujours un peu à la maison !


Les ingrédients :

  • 400 g de pois-chiches en bocal ou en boîte
  • 20 cl de lait de coco
  • 400 g de champignons de Paris en bocal ou en boîte
  • 3 gousses de cardamome
  • 1 cuil à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuil café de cannelle en poudre
  • 1 cuil café de curcuma en poudre
  • 2 pincée de piment de cayenne
  • 1 cuil café de graines de coriandre
  • 30 g de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • sel
  • quelques brins de ciboulette

La préparation :

Dans une casserole, verser les pois-chiches, le concentré de tomates, le lait de coco, les champignons. Ajouter le gingembre, la cannelle, le curcuma, le piment et du sel. Emincer l'ail et les échalotes et les incorporer dans le mélange. Piler les graines de coriandre et les graines des 3 gousses de cardamome et les ajouter enfin.

Chauffer le tout pendant une quinzaine de minutes à feu doux. Servir avec la ciboulette ciselée.


Si les recettes de curry vous intéressent, pour seulement 7,90 €, Jamie Oliver propose dans son ouvrage "Jamie Oliver et Co Curry" 40 recettes simples et excellentes aux légumes, à la viande, aux poissons. C'est un livre que j'aime beaucoup.

 

curry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette que j'ajoute à ma liste "accommoder les pois chiche" ! Je rajouterai de la coriandre (à la place de la ciboulette).
M
J'ai envie de tout! Et rien a voir avec ton blog mais ton fils est à croquer. Il est très beau! À mon avis la maman doit être magnifique. En tout cas cette idée recette me plaît terriblement. <br /> <br /> Je pense bientôt et sûrement puiser mon inspiration pour la cuisine de bébé! ^^<br /> <br /> Bises :)
S
humm ça doit bien savoureux!!!
Publicité