On m'a décerné "The Versatile Blooger Award"... Il y a plus d'un mois, j'ai été taguée par Sophie, du blog "sof vous invite". Je voulais y répondre, jouer le jeu, et surtout la remercier car elle m'a fait très plaisir en me taguant.

versatile

Je suis très touchée par vos remarques positives sur mon blog, par chacun des commentaires que vous me posez. Ceux-ci m'encouragent même si je sais que mon blog est assez modeste parmi la multitudes de blogs culinaires sur la toile, et nombreux sont ceux qui sont magnifiques et très créatifs. Je ne recherche pas à me faire connaître d'un grand nombre, et je dois dire honnêtement qu'il me suffit de constater que quelques personnes sont fidèles à mon blog pour être heureuse et pour donner un sens à ce que je fais.

Aujourd'hui, je me décide à perpétuer ce jeu du "The Versatile Blooger Award" car la très jeune et talentueuse blogueuse de "Le renard et les raisins", Andréa Lou, vient de me taguer aussi ! Merci à toi, je suis très touchée aussi que tu aies pensé à moi et que tu apprécies l'esprit de ma cuisine.

Voici donc les devoirs du tagué :

  • Vous remerciez votre tagueur :

Encore merci à Sophie, et Andréa Lou. Je fréquente vos blogs régulièrement car je les aime beaucoup. Je remarque votre implication, votre créativité et la bonne humeur transmise sur vos blogs. Bravo !

 

  • Vous partagez 7 petites choses vous concernant...

1 - J'ai toujours eu une alimentation "non conventionnelle". Lorsque j'étais enfant, ma mère cuisinait en s'inspirant du régime macrobiotique. Elle utilisait sauce de soja, prune d'umébosis, tofu, etc... et la base de notre alimentation était le trio céréales, légumineuses et légumes.

J'ai développé à l'adolescence des troubles du comportement alimentaire, surtout de la boulimie, et je suis restée malade pendant environ 15 ans. C'est au moment de ma grossesse, il y a deux ans, que ce trouble très envahissant a cessé de lui-même, sans aucune volonté.

Aujourd'hui, avec une envie de trouver un équilibre entre cuisine saine et cuisine plaisir et gourmande, je me sers de l'expérience de ma mère tout en ajoutant ma propre expérience en fonction de mes envies, de mes goûts, et des goûts de ma petites famille.

2- La passion pour l'univers du bio a poussé ma mère a créer un site de rencontres sur ce thème : "Amours bio". Il est né en 2007, et vous pouvez même m'y voir puisqu'il permet de trouver l'amour comme des amitiés.

3 - Je concote mes plats dans une cuisine minuscule, sans aucun plan de travail... C'est parfois un vrai numéro d'équilibriste !

4 - J'ai trois goûteurs officiels : mon homme, mon fils et mon chat.

5 - J'ai tenu un blog pendant un an, en 2007 "Miss Patelière", surnom que me donnait ma mère (oui, encore elle !) il y a longtemps, sans raison particulière !

6 - Je suis une inconditionnelle de "Scènes de ménages" et de "L'amour est dans le pré"... Faut-il avoir honte ? !!!!

7 - J'ai bien peur de vous avoir ennuyé un peu...

 

  • Vous taguez à votre tour 15 blogs.

Voici la liste des blogs que je choisis, même si je pense que certains ont déjà été tagué !

 

  • Vous informez ces blogueurs que vous les avez tagué pour qu'ils prennent le relais, et nous fassent à leur tour visiter leur univers!

 

Voilà ! Mission accomplie. Très belle semaine à tous !