750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine bio de Miss Pat'
6 février 2013

"A table ! " Sans gluten et Sans lait, les recettes de Christine Calvet

J'aimerais vous parler d'un livre de recettes. Celui de Christine Calvet qui vient de paraître aux Editions Thierry Souccar. Elle est présidente de l’association "Un plus Bio" à l’origine de l’introduction des produits biologiques dans la restauration collective et à ce titre, conseillère technique du film "Nos enfants nous accuseront".

Son ouvrage "A table ! Sans gluten et sans lait", c'est plus de 60 recettes savoureuses à l'index glycémique bas à base de farine de riz, de quinoa, de sirop d'agave, etc... Une cuisine créative, conviviale et surtout très saine.

Une belle introduction donne de précieuses informations sur l'importance d'une alimentation à index glycémique bas. Les chercheurs ont montré qu'en adoptant une alimentation de ce type, on réduisait considérablement ses risques de diabète, d'infarctus et de diabète, et on luttait mieux contre l'inflammation. Un tableau synthétique permet de visualiser rapidement les aliments à index glycémique bas et sans gluten. Ainsi, les recettes proposées dans le livre de Christine Calvet sont vraiment accessibles à tous, gourmandes et saines.

a_table_sans_gluten_et_sans_lait_medium

Une de mes recettes "coup de coeur" piochée dans cet ouvrage, c'est la recette des petits choux à la noisette. Je me suis lancée ce week-end dernier, je l'ai essayé et c'est un délice !

calvet

 Je vous invite tout simplement à visiter son blog : saison de mets.  Je l'ai découvert en même temps que son livre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens d'acheter le livre 4 saisons sans gluten et sans lait mais pour la recette p152, gâteau a la crème de citron et aux épices, a quelle quantité correspond une tasse? Merci par avance
A
Très bon blog ! merci pour ton billet très intéressant.
C
Je vous prie de m'excuser, suite à un problème technique mon message était d'abord refusé puis se retrouve en triple exemplaire !!!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Christine Calvet et je vous remercie de tous ces commentaires fort sympathiques. Je suis surtout sincèrement ravie que mes recettes vous régalent ! Désormais vous pouvez suivre mon actualité (stages, ateliers culinaires, conférences...) sur ma page Facebook. Par ailleurs, je suis installée en tant que Conseillère en Nutrition, Forme & Santé à Perpignan. Bien à vous, Christine
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Christine Calvet et je vous remercie de tous ces commentaires fort sympathiques. Je suis surtout sincèrement ravie que mes recettes vous régalent ! Désormais vous pouvez suivre mon actualité (stages, ateliers culinaires, conférences...) sur ma page Facebook. Par ailleurs, je suis installée en tant que Conseillère en Nutrition, Forme & Santé à Perpignan. Bien à vous, Christine
Publicité